Image may be NSFW.
Clik here to view.
Quoi encore a parler de mooncup ?
Oui mesdames, c’est pour votre bien-être, votre santé et votre liberté d’assumer votre féminité. La coupe menstruelle n’a pas a faire peur, elle recueille nos menstruations sans abîmer notre vagin, ni accumuler de bactéries. Le sang reste au fond de l’entonnoir dans un état liquide. La Mooncup ne perturbe pas la flore vaginale. Alors que sur un tampon ou sur une serviette, le sang s’assèche, reste en contact avec l’entrée du vagin (mauvaises odeurs, risques d’infections, contact pas forcement agréable…).
Peur des fuites ?
Il n’y a pas avoir peur, car la contenance d’une coupe est plus importante que pour un tampon. Elle a une contenance exceptionnelle (comparée aux tampons ordinaires), qui permet un port de longue durée. Il m’est arrivé de garder une mooncup plus de 8h d’affilée et m’apercevoir que je n’avais perdu qu’une infime quantité de sang (comparée à la taille de la coupe). Non mesdames, ça ne va pas déborder. Vous n’allez pas vous en mettre plein les doigts. Les bords de la coupe menstruelle permettent d’éviter au maximum les fuites de sang, et ceci quels que soient les mouvements faits.
La coupe peut se porter la nuit et également en cas de doute d’arriver des règles. C’est ce que je fais quand je dois sortir, que je suis dans la période susceptible de voir débarquer mes ragnanas, hop je met ma mooncup et ainsi je n’ai plus peur de me retrouver avec du sang au fond de la culotte.
Mais ce n’est pas pratique à mettre ou à enlever ?
Je dois avouer qu’il faut se faire un peu la main dans les premiers temps. Bien plier la coupe, se mettre dans une position adéquate à l’introduction, ne pas avoir peur d’y mettre les doigts. Certaines femmes peuvent ne pas aimer avoir un contact si proche avec leur vagin. Mais une fois la technique comprise et assimiler, la manipulation de la coupe devient une habitude. Elle fait partie de vous sans la sentir en vous. On la met, on l’enlève, on la nettoie, on la remet. Entre chaque utilisation de la coupe, on la stérilise à l’eau bouillante.
Et si je fais du sport ?
En règle général, vous n’avez rien à craindre en faisant du sport. La coupe ne va pas glisser, le sang ne va pas s’échapper…mais en cas de sport plus violent, si vous désirez avoir meilleure conscience et limiter les risques, vider et nettoyer votre coupe avant.
Economie ?
Une coupe peut durer plusieurs années voir jusqu’à 10 ans. Une trentaine d’euros dépensé pour l’achat d’une coupe est déjà rentabilisée sur une année d’utilisation comparée à l’achat régulier de serviette et tampons. C’est le produit d’hygiène féminine le plus économique. Coûte moins que vous dépenseriez en 6 mois pour les produits jetables.
A vous mesdames de tester, essayer, renseignez-vous, discutez-en….Ne dites pas non sans en avoir été informé ou sans l’avoir expérimenter.
-> C’était un communiqué de Docteur Thorgard réalisé également pour le webzine féminin So busy girls.
Image may be NSFW.
Clik here to view.

Clik here to view.

Cet article Jamais sans ma mooncup est apparu en premier sur Thorgard ou le blog insipide.